MDM Europe French

Bienvenue sur la page Revendeurs France MDM.

 

Cette page a été créée pour vous assister dans tout ce qui concerne MDM : des informations sur les produits et les prix, aux visuels ainsi que des publications via les réseaux sociaux. Nous comprenons que MDM est une nouvelle marque à promouvoir pour vous et nous espérons que cette page vous aidera à comprendre pourquoi MDM doit être LE choix de chaussants pour vos clients.

Vous trouverez ci-dessous des liens aux documents qui vous aideront à comprendre la marque MDM.

Cliquez ici pour le Catalogue Produits.

Cliquez ici pour un guide plus complet de la marque MDM et de nos produits.

Cliquez ici pour la grille de prix de vente au public.

Cliquez ici afin d’accéder au document vous informant de nos directives liées aux publications sur les réseaux sociaux.

Cliquez ici pour contacter votre distributeur Européen, SP CORP.

Images pour les Médias sociaux

Les images ci-dessous ont été spécifiquement sélectionnées pour le marché Européen et nous serions ravis que vous les partagiez sur vos réseaux sociaux afin d’annoncer que la marque MDM est disponible dans votre boutique. Merci de nous tagger sous @mdmdance ou #mdmdance afin que nous puissions « liker » vos posts !

Directions à suivre:

  • Cliquez sur l’image que vous souhaitez enregistrer (un nouvel onglet s’ouvrira)

  • ·Faites un clic droit

  • ·Enregistrez l’image

  • ·Téléchargez et postez sur vos pages !

Bannières Facebook

Les images ci-dessous ont été créées afin que vous puissiez les utiliser comme photos de Couverture sur votre page Facebook. N’hésitez pas à les enregistrer et à les insérer sur votre page.

Publications d’informations pour Facebook

Vous trouverez ci-dessous quelques publications plus détaillées que vous pouvez également utiliser afin d’aider vos clients à mieux comprendre les produits MDM. Vous pouvez également les joindre à vos mails, newsletters, etc…

Vous pouvez cliquer sur les images et les enregistrer de la même façon qu’indiqué précédemment.

Cliquez ici pour accéder à la page Facebook de MDM.

Merci de prendre quelques instants et cliquer ici afin d’accéder au document vous informant de nos directives liées aux publications sur les réseaux sociaux.


Images de produits pour votre site web


Vous trouverez ci-dessous les quatre styles disponibles pour l’Europe, de gauche à droite:

Intrinsic – MB100 / Intrinsic Reflex MB105 / Profile MB126 / Curve MJ330

Ces images peuvent être utilisées pour annoncer le produit MDM via votre site Web.

Les images suivantes sont disponibles lorsque le client «clique» pour obtenir plus d’informations sur le style.

Astuce utile pour vos clients en ligne

  • Demandez au client ses mesures de longueur et de largeur de pied en centimètres, puis amenez votre règle à la mesure de pied MDM. Assurez-vous qu’ils mesurent de l’arrière du talon jusqu’à la fin de leur orteil le plus long.

  • Faites de même pour la mesure de la largeur afin de vous assurer qu’ils mesurent la partie la plus large de leur pied – à travers la zone métatarsienne

  • Le nombre que vous atteindrez sera très proche de la taille MDM requise par le danseur.

  • Nous montons généralement d’environ 1/2 à une taille normale à partir d’ici, selon la façon dont le danseur aime que ses chaussures s’adaptent.

UNE MESURE DE 20 CM SIGNIFIE QU’UN DANSEUR AURA PROBABLEMENT BESOIN D’UNE TAILLE 2 MDM.

Clips d’affichage en plexiglas

Nous ajouterons nos nouveaux clips Dance Base Support à vos prochaines commandes – nous en inclurons un pour chacun des styles MDM que vous stockez.

Nous sommes sûrs que ces clips flashy inciteront les clients à acheter les chaussures MDM et nous espérons qu’ils encourageront certaines questions sur la façon dont nos chaussures diffèrent de toute autre chose sur le marché.

Les clips peuvent être utilisés sur n’importe lequel de nos styles (classique et jazz) et doivent être placés à l’arrière de la chaussure en position verticale, comme indiqué dans l’image de droite.

Bien à vous.

MDM 7 Video

Une vidéo rapide pour vous aider, votre personnel et vos clients à comprendre les innovations révolutionnaires de la gamme MDM.

Il y a juste 7 choses que vous devez savoir.

Vidéos sur les produits

Témoignages

Les témoignages suivants proviennent de professionnels de la santé estimés et réputés dans le domaine de la danse, qui effectuent des tournées internationales afin de tenir des ateliers de sensibilisation destinés à la fois aux danseurs et aux professeurs.

Marie Walton Mahon, fondatrice de « Progressing Ballet Technique »

Lisa Howell, Physiothérapeute de renommée et fondatrice de « The Ballet Blog »

En quoi MDM est différent?

Voici quelques exemples vous expliquant en quoi les équipements MDM sont différents:

Le Cordon de serrage – Même si cela peut sembler être un changement purement esthétique, en renforçant le talon, les produits MDM peuvent se passer de ce cordon. Bien qu’il existe de nombreuses raisons à faire cela, ne serait-ce que contre les irritations, la raison la plus importante est que la majorité de la population a des talons saillants. Cela signifie que le talon est sujet à l’inflammation si trop de pression est exercée sur lui. Pour cette raison, MDM a remplacé le cordon de serrage par un contour élastiqué qui épouse parfaitement le talon afin d’éviter toute pression excessive.

La Semelle Hybride – Une semelle entière est importante pour le développement musculaire du pied. Le fait d’avoir une semelle entière, contrairement à une bi-semelle, offre une résistance à la zone métatarsienne du pied garantissant que celui-ci travaillera plus fortement en position tendue, pour développer la force nécessaire pour des mouvement plus avancés. A première vue les chaussons MDM des gammes Elemental et Intrinsic peuvent sembler être des bi-semelles standards et apporter tous les avantages esthétiques des chaussons bi-semelles. Mais ce sont fonctionnellement des chaussons à semelle entière offrant une résistance aux zones métatarsiennes du pied afin d’en renforcer la résistance, d’où le nom de « Semelle Hybride ».

Les Os – Nos pieds sont au départ uniquement composés de cartilage et se développent en os, pour la plupart des individus, seulement à la fin de l’adolescence. Au fur et à mesure de la croissance leurs os s’amincissent légèrement, s’adaptent et se modifient avant de s’épaissir et de se renforcer à nouveau et ce jusqu’à la fin de leur croissance. Comme tout individu ayant une activité physique très intense, les danseurs peuvent être sujets au surentraînement et à la fatigue musculaire. Pour cette raison, MDM a ajouté à ses chaussures une couche d’EVA afin de protéger des impacts, obtenir un meilleur soutien et permettre d’amortir l’atterissage et ainsi diminuer les contraintes imposées aux muscles et aux os.

 Soutien de la voûte plantaire – Atterrir après un saut, courir ou même marcher sur des surfaces dures impose au pied une contrainte pouvant aller jusqu’à 5 fois le poids de notre corps. Dans un monde idéal où nous aurions tous en permanence une posture et une technique optimales, nous n’aurions pas besoin de soutien de la voûte plantaire. Nous atterririons naturellement en pronation, légèrement en avant afin d’absorber les contraintes de l’atterrissage avant de nous repositionner vers le centre du pied et de le redécoller à nouveau. Cependant, la plupart des gens n’ont ni une posture, ni une technique optimale. Même les individus ayant une grande technique sont sujets à la fatigue, ce qui signifie à certains moments un écart de leur technique pointue. Dans ces cas-là, nous atterrissons et nous penchons en avant, sans toutefois activer suffisamment la musculature de notre pied et nous redécollons d’une position non alignée ce qui impose des contraintes aux pieds, aux chevilles, aux genoux, aux hanches et dans le bas du dos, qui entraîne des blessures avec le temps. C’est pour cette raison que MDM a ajouté un support plantaire supplémentaire à ses chaussures Jazz Protract et Sheer Dance Sneakers, rendant ainsi ces équipements les plus confortables et les plus précieux de votre sac de danse.

Pronation – Comme indiqué ci-dessus, une pronation est inévitable et même souhaitable. La pronation aide à absorber les contraintes naturelles liées à l’atterrissage. Mais le plus important est que le pied doit repasser de la position de pronation à la position neutre et centrée pour se redécoller avec le poids réparti uniformément sur les orteils afin d’assurer un alignement correct et éviter les blessures. Les danseurs aux pieds plats ou fragiles (et nous commençons tous avec des pieds fragiles) ont tendance à rester en position de pronation et à redécoller à partir de cette même position, ce qui impose une contrainte excessive au squelette et peut entraîner le développement d’une musculature non alignée. Pour cette raison, MDM a mis au point le Support Plantaire (Dance Base Support) qui fournit une rétroaction afin d’aider le développement des muscles des pieds et donner une position correcte.

Articles que vous pourriez souhaiter partager

Nous avons de nombreux articles sur notre page SquareSpace. Vous y trouverez plus de témoignages, de vidéos, de conseils, d’articles sur la santé et le bien-être.

Quelques liens ci-dessous :

https://mdmdance.squarespace.com/shoplocal

https://mdmdance.squarespace.com/dance-not-about-the-body

https://mdmdance.squarespace.com/intrinsic-muscles-of-the-feet

https://mdmdance.squarespace.com/finding-your-turnout

Play Video